dispositif medicaux

Notre expertise nous permet de participer au développement et à la fabrication de dispositifs médicaux sur mesure de catégorie I, II et III :

 

 

Kits chirurgicaux (orthopédie, dentaire, ophtalmologie...)

Nous sommes pionniers dans la conception et le développement de kits chirurgicaux à usage unique, spécifiques et personnalisés. Nos kits sont par exemple utilisés en chirurgie du rachis pour réparer les fractures de la colonne vertébrale. Nous fabriquons également une large gamme d’ancillaires, utilisant des technologies de surmoulage, pour la mise en place ou le retrait d'un implant, et plus particulièrement d’ancres de suture.


 

 

Systèmes de positionnement d'implants (ophtalmologie, esthétique, orthopédie...)

Notre expérience dans les systèmes d'administration d'implants solides ou visqueux est reconnue, notamment pour l'ophtalmologie (injecteurs d’implants intraoculaires pour les opérations de la cataracte, système de dépose d'implants pour le glaucome), l'esthétique (seringue 1 ml extra-longue pour l’injection d’acide hyaluronique pour le comblement de rides) et l'orthopédie (injecteurs de substituts osseux, systèmes de pose d'ancres de suture).


 

Kits hospitaliers (dialyse, soins aigus...)

Notre offre s'étend aux kits et systèmes hospitaliers spécifiques, conçus en collaboration avec des sociétés de dispositifs médicaux pour de nombreuses applications : pièces utilisées en dialyse, systèmes de drainage de la cage thoracique, cathéter utilisé pour les péridurales, systèmes de filtration et connecteurs de cathéters.

Implants (orthopédie)

Nous fabriquons pour le compte d’acteurs majeurs de l’orthopédie des ancres de Suture qui servent à fixer les tendons et les ligaments à l'os. Nous fabriquons également des implants en PEEK pour des applications orthopédiques et dentaires. Nous utilisons les technologies d’injection et d’usinage pour la fabrication de ces implants.

Packaging d’Implants (orthopédie et dentaire)

Nous fabriquons pour les domaines dentaires et orthopédiques des systèmes de packaging d’implant ou d’instruments. Ces packagings, permettant la stérilisation des implants et ancillaires, peuvent être en plastique (Radel), en inox, ou hybrides (plastique et inox). La gamme standard d’AIP Médical peut être personnalisée en fonction du besoin de nos clients.  

Un projet, une question ? Contactez-nous !

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans le développement de vos projets.

dispositif medicaux