ACHETEUR (F/H)

En CDD

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, vous serez rattaché au responsable du Pôle Achats Indirects Groupe, vous travaillerez au siège au sein du service centralisé Achats Groupe.

Vous serez en charge des familles : Frais Généraux et Consommables – vêtements de travail/EPI/parc automobiles/parc copieurs/Téléphonie/Famille valorisation des déchets/… –

Vous aurez à cœur de piloter l’ensemble des familles d’achats sous votre responsabilité, de mener des appels d’offres, de valider les aspects qualité, coût et délai tout en étant vigilant sur les aspects RSE.

Vous êtes en contact au quotidien avec l’ensemble des clients interne des filiales du groupe et en lien donc avec différents services site ou groupe. Vous veillerez à cadrer les besoins exprimés, à associer des cahiers des charges le cas échéant, à orienter les affectations en fonction de votre stratégie Achats tout en étant réactif et force de proposition.

Vous travaillerez dans un milieu industriel et international, dans un environnement dynamique où l’adaptation, le relationnel et la capacité d’analyse sont des qualités recherchées.

Plus précisément et au quotidien vous êtes en charge :

  • Gestion des frais généraux et consommations au niveau du groupe
  • Gestion des parcs Automobiles/Copieurs/Téléphonie mobile au niveau du groupe
  • Négociation de contrats de fournitures (EPI, consommables…) et maintenance
  • Contributeur achats pour les projets avec mise en place de moyens permettant de garantir le respect des objectifs Q/C/D et RSE ;
  • Evaluation et choix fournisseurs ;
  • Gestion des plans de productivité techniques et commerciaux associés à des objectifs économiques ;
  • Global sourcing fournisseurs nationaux et internationaux ;
  • Suivi des litiges fournisseurs ;
  • Rationalisation du panel fournisseurs en lien avec la stratégie achats fixée ;
  • Elaboration de reporting et suivi des performances (collecte des informations et assurance de la circulation interne et externe de celles-ci) ;
  • Veille technologique (suivi des technologies émergentes et mise en concurrence avec celles actuelles) ;

Le contexte international de l’entreprise requiert un niveau d’anglais professionnel.

De formation supérieure avec une spécialisation achats, vous avez à minima une première expérience au sein d’un service Achats, idéalement dans les Achats Indirects.

Le poste est à pourvoir à partir d’octobre 2022 pour une durée de 5 mois, avec un objectif affiché d’une période de recoupement significative afin de favoriser au mieux la nécessaire période d’adaptation/de transition.

Le poste est situé au siège du Groupe Clayens, à Genas (69), dans l’Est lyonnais, avec des déplacements possibles et occasionnels en France et à l’étranger.  

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, que vous souhaitez évoluer au sein d’un groupe en plein développement avec des opportunités professionnelles en CDI et une équipe dynamique... n'hésitez plus, envoyez-nous votre candidature !

Upload requirements
Upload requirements
Ambiance