Présentation de Clayens NP

Clayens NP Group est un leader européen dans la transformation de polymères, composites et pièces métalliques de précision. Nous agissons selon notre devise, “A World of Opportunities”. Nous collaborons avec nos clients dans le monde entier pour leur fournir les produits et services dont ils ont besoin dans de nombreux secteurs : aéronautique, automobile, santé, électronique, construction, équipements ménagers, sports, produits de loisir…

Depuis notre siège social à Genas en France, notre Groupe pilote des sites industriels en Allemagne, Europe de l’Est, Maghreb et Mexique. Notre expertise est focalisée sur quatre technologies majeures : thermoplastique, polymères thermodurcissables, ingénierie métallique et électronique

Nos équipes R&D développent des technologies innovantes pour des applications de pointe en matière de conception et de production, travaillant en collaboration avec nos clients et des entreprises partenaires. Nous appliquons des normes de qualité qui respectent les standards ISO/AQAP et nos filiales étrangères proposent des prestations de proximité à leurs clients industriels.

Ambiance Ambiance

UN PEU D’HISTOIRE

Bientôt un siècle d’innovation et de développement

1931

Fondée en 1931 près de Lyon, France, notre société originelle, NIEF, fabriqua au départ des boîtes de commutation électrique, intégrant des matériaux thermodurcissables dans leur isolation. Dès 1960, l’activité de NIEF devint exclusivement dédiée à la transformation de polymères thermoplastiques et thermodurcissables.

2007

SINTEX LTD, un groupe indien avec un CA de 300 millions d’euros, employant 4 000 personnes, cotée à la bourse de Bombay depuis 75 ans et contrôlée par la famille PATEL, achète 100% de SINTEX NP Group.

2014

Acquisition du Groupe SIMONIN, 500 personnes, 5 sites (4 en France et 1 au Maroc). L’entreprise apporte son savoir-faire en découpe métallique, surmoulage plastique, travail du fil, électronique (PCBA) et production de faisceaux.

2019

Arrivée  d'un nouveau pool d'investisseurs français SIPAREX, BNP Paribas Développement, CARVEST et Africinvest.

2020

SINTEX NP devient Clayens NP

2021

Clayens NP confirme le rachat des pôles santé et industrie du groupe PSB Industries.

 

Ambiance

CHIFFRES CLÉS

L’année 2020

Chiffre d’affaires

Turnover

implantations

Locations

Collaborateurs

Collaborators

Centre d'ingénierie

Engineering Centers

Aerospace & Defense

Aerospace & Defense

Auto

Automotive

Electrique et électroniques

Electric & Electronic

Healthcare

Healthcare

home and life

Home & Life

Industry & Equipment

Industry & Equipment

Télécharger nos documents Clients et Fournisseurs

CGA

Conditions générales d'achats

Télécharger 

Politique Achats Responsables

Télécharger 

 

CGV

Conditions générales de vente

Télécharger 

EGQA

Exigences générales Qualité Achats

Télécharger 

 

Charte de développement durable

entre Clayens NP, ses fournisseurs et sous-traitants

 

Télécharger