TECHNICIEN MAINTENANCE AUTOMATISME ET INDUSTRIALISATION (F/H)

CDI

· Horaire de journée

· Poste basé à Brion (01) à 35 min de Bourg en Bresse / 30 min d’Ambérieu-en-Bugey

· Valorisation de votre formation et expériences

· Acquisition de RTT

· Aide à la recherche d’un logement si déménagement à prévoir

Dans le cadre de sa politique diversité, la société NP PLASTIBELL étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Sous la responsabilité du Responsable Maintenance, dans un souci permanent de satisfaction du client (interne/externe), et dans le respect des règles de sécurité, d'environnement, des normes qualité, des procédures, du code éthique et du règlement intérieur, vous serez en charge de :

 

  • Exécuter les interventions de maintenance préventives, voire curatives, des systèmes automatisés (machines assemblages, robots 6 axes, machines de contrôle vision ….)
  • Participer à la maintenance curative des moyens de production : machines assemblages, mains de préhension, robots 6 axes, machines de contrôle vision, robots, périphériques…
  • Entretenir une collaboration étroite avec le Responsable Maintenance pour définir les priorités d'intervention et optimiser les temps d'arrêt.
  • Être l’interlocuteur site pour les nouveaux process et entretenir à ce titre une collaboration étroite avec le Technicien Méthode Industrialisation et les Chefs de Projets.
  • S'adapter aux aléas et aux situations imprévues en choisissant les méthodes appropriées et en prenant les décisions nécessaires.
  • Analyser et formaliser quotidiennement, en liens avec les Techniciens de Maintenance, les dérives de fonctionnement du process en rédigeant notamment les comptes-rendus d’interventions dans la GMAO (CORIM) et informer le responsable hiérarchique pour validation.
  • Être force de proposition quant à l’optimisation et l’amélioration du fonctionnement des systèmes automatisés et ainsi garantir leur bon état.
  • Organiser son temps de travail : évaluer la charge de travail, prioriser les actions et tenir un planning et veiller à son actualisation et communication.
  • Former et informer le personnel de production sur l'utilisation du matériel machines assemblages, robots 6 axes, machines de contrôle vision … (mise en place de modes opératoires notamment)
  • Proposer des actions d’amélioration et d’organisation générale (sécurité, environnement…).
  • Veiller à la propreté, au rangement et à la sécurité de l’atelier maintenance et des lieux d’interventions.
  • Effectuer la remontée des accidents / incidents.

Le profil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une formation BTS MAINTENANCE ou équivalent

Complétée d’une expérience significative sur un poste similaire dans l’injection plastique et vous avez un attrait pour l’amélioration continue.

Idéalement, vous avez une expérience dans le domaine de l’automobile.

La rigueur et la précision sont des valeurs qui vous tiennent à cœur dans l’exercice de vos fonctions.

Motivé(e) et volontaire, vous êtes autonome et vous cherchez une mission dynamique au sein d’un environnement industriel.

Vous êtes également force de proposition afin de proposer des solutions et actions à déployer sur le site

Upload requirements
Upload requirements
Ambiance