NP Plastibell agrandit son site historique d’Izernore et se dote d’une nouvelle zone ISO 7 pour la production d’emballage primaire pharmaceutique

NP Plastibell étend ses installations à Izernore (Ain) avec la construction d’une nouvelle zone ISO 7 ainsi qu’un nouveau laboratoire d’analyse et d’essais. Ces investissements viennent renforcer le positionnement de l’entreprise sur la production de pièces critiques, notamment des packagings pharmaceutiques ou des dispositifs médicaux.

Depuis plus de 30 ans, NP Plastibell est spécialisé dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux, et offre une large gamme de services, allant du design jusqu'à la production de composants et de dispositifs assemblés.

 Avec cette extension, NP Plastibell possède désormais :

  • Une nouvelle salle ISO7 réservée à des opérations de fabrication complexes mêlant injection, assemblages et process spécifiques. Cette zone de fabrication intègre notamment :
    • Des process d’injection robotisés avec transformation de matières plastiques techniques
    • Des process d’assemblage de composants élastomères sur pièces plastiques.
    • Un process de siliconage unique et spécifique
    • Un process de conditionnement avec maitrise de la contamination pour répondre aux exigences de la pharmacopée

 

  • Un laboratoire santé dédié à la validation des performances fonctionnelles permettant ainsi de développer les produits en intégrant des conditions de test proches de l’expérience utilisateur et d’assurer la conformité du produit au besoin du destinataire final.

Ce laboratoire est par ailleurs conçu pour intégrer à terme d’autres technologies de tests en lien avec la santé et notamment les problématiques liées à la maitrise de la contamination particulaire sur pièce.

 

UN PROJET TOURNÉ VERS L’AVENIR

Avec cette nouvelle capacité de production et de test, NP Plastibell se donne la possibilité et les moyens d’intégrer de nouveaux projets en lien avec l’univers pharmaceutique pour accompagner ses clients sur les problématiques au cœur de leurs enjeux.

"C’est une nouvelle étape pour l’entreprise dans sa volonté de devenir un leader incontournable dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux " a commenté Yannick Gendarme, Directeur Général de NP Plastibell.